Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Habiter c'est Choisir

MasCobado et ClêmenCité, deux projets d'habitat participatif à Montpellier -- Rencontrez-nous tous les 1er et 3ème jeudis du mois de 18h - 19h30 au café "Dôme" à l'angle Gambetta - Clémenceau


Lettre ouverte aux candidats des élections départementales

Publié par Clêmencité sur 11 Mars 2015, 16:14pm

Lettre ouverte aux candidats des élections départementales

Personne ne sait aujourd'hui si les départements auront encore une compétences pour le logement après la réforme territoriale en cours. L'habitat participatif ne peut donc pas être un sujet central de la campagne en cours. Mais encore. Le département du Vaucluse vient de lancer un appel à projet. Et les opérateurs publics du département comme Hérault Aménagement ou le bailleur Hérault Habitat ne disparaîtront pas d'un jour à l'autre.

Nous avons donc décidé avec les autres associations de Montpellier de rédiger une lettre ouverte adressée à tous les candidats. Au moment où tous, ou presque, parlent de proximité et des besoins des citoyens, nous les interrogerons sur leur position par rapport à notre souhait de habiter ensemble et de concevoir nos immeubles, des démarches liées directement à notre volonté d'agir pour contribuer en tant que citoyens à la création de lien sociaux, la solidarité entre habitants et générations ou pour préserver les ressources pour nos enfants et petits enfants.

Aurons-nous des réponses? Nous les publierons ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents